l'OMBRE d'un ANGE

Souffle dans le cor

Souffle dans le cor

Ses paroles résonnaient encore et encore

Toujours plus nombreuses, toujours plus véhémentes

Ce son ininterrompu… souffle dans le cor…

Doux, long, et sifflement, rythme ma vie, me tente

Bouscule mes pensées, l’amer bruit de la nuit,

S’installe dans mon songe agréable et néfaste

S’accapare mon sommeil, le trouble et le masque

Installant sa nuit blanche et répétant le bruit

Je n’ai plus qu’à contempler la lune, impuissante

En serrant fort dans mes mains, l’enfant de la poudre

A écouter en tremblant, s’abattre la foudre

Sur les restes de l’humanité gémissante



17/04/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres