l'OMBRE d'un ANGE

Et nous on est le roi

ET NOUS ON EST LE ROI

 

 

   Il est de ces personnes qui sont en avance d'une idéologie. En avance d'un monde. On est de ceux-là. Notre âme est grande parmi ces pantins du Mensonge. Mais on ne peut œuvrer pour un monde meilleur quand le monde lui-même n'est pas prêt à changer.

 

   L'Homme est la pire créature ayant jamais foulé ce sol. Même a sa toute fin, il ne comprendra, et quand bien même, n'acceptera pas.

 

   Au milieu de ces 7 milliards d'êtres humains, il y en a quelques uns qui tentent de faire une différence. Combien de goutte d'eau faudra t-il verser dans la coupe de sang, afin de rendre à cette teinte vermeil un semblant de pureté? Jamais assez, hélas. Pourtant, quand on fait notre le fardeau des autres, on est obligé de courber sous le poids des culpabilités. Car si nous ne sommes pas eux, ils sont nous, et leurs fautes sont nôtres.

Alors même qu'ils n'ont pas conscience des vies qui sont sacrifiés, une partie d'échecs a commencée. Dans le camp des blancs, la Mort, patiente jusqu'à la dernière heure. En face, misérables héros d'un monde hypocrite et fourbe : nous.

 

    Les gens ne voient pas ceux qui portent le Fardeau. Parfois même, on en supporte une partie sans le savoir. Mais les gens ont leur petite vie pépère. Argent, pouvoir, sexe, les trois motifs les plus importants dans le tableau de notre monde. Ceux pour lesquels l'Homme a tué et a exterminé les siens. Et si nous, un jour, nous rendions coup pour coup, en invoquant le quatrième motif majeur, sur lequel aucune de leurs lois ne parvient à s'imposer?

VENGEANCE

 

 

   Les gens ne voient pas ceux qui portent le Fardeau. Parce qu'ils trépignent d'impatience devant les trois motifs essentiels que l'Homme a donné à l'existence. Nous on sait, on a la réalité en face, parce qu'on sait voir tous les autres détails composant le tableau. Ils se croient forts, puissants, gouvernants. Ils ne savent pas ce qu'on pense d'eux en bas. Ils ne savent pas que, là haut, sur ce plateau d'échecs, les pions ce sont eux. Et nous on est le roi.



11/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres