l'OMBRE d'un ANGE

Juste quelques reflets

Juste quelques reflets

   Le soleil se perdait à l'horizon, lointain… Tellement paisible derrière ces vagues… Et moi qui l'observais du haut de ma falaise, qui enviais sa solitude épanouie, son égoïsme profond et ses yeux éteints, qui fuient la vie si ironique ! Si blafarde !

   J'aurai voulu mourir pour une bonne cause, pour une raison qui vaille ce sacrifice, mourir pour sauver une vie ! Mourir pour elle ! Qu'elle puisse vivre, vivre tout son bonheur…

Mais il y a des choses pires que la mort. Et les souvenirs reflètent dans mon silence cette lumière caressée de malheurs.

   Le soleil se perd sur mon lointain horizon. Alors je me lève, m'approche des ténèbres, et ferme les yeux, le temps que le vent caresse et mon visage et soulève quelques reflets… Je revois ses yeux…

   Une dernière fois…



26/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres