l'OMBRE d'un ANGE

Je te dis pas adieu, mon ange, pour moi tu seras toujours là. Mais j'entends le tien, et ça me brise le coeur.

   Faîtes attention à comment vous rompez vos relations. Que ces dernières soient de nature passionnelle, amoureuse, amicale, ou autres. Faîtes attention. Aux mots que vous employez, au ton qui se fera entendre, au regard que vous aurez. Faîtes attention.

   Une personne n'a pas prit ces précautions avec moi. Tout ce que j'ai perçu c'est la dureté des paroles, et le désir d'en finir une bonne fois pour toutes. Et c'est ce qu'on retiendra si vous n'y prêtez pas garde. Quelques soient vos raisons de couper les ponts, la personne a le droit à un peu de compassion, ou du moins à une absence de brutalité dans cette rupture.

   En moi il n'y a pas de colère, pas de nostalgie. Si, un peu, il faut bien l'avouer. Mais ce qui règne c'est... la déception. Parce que cette fille elle représentait beaucoup pour moi, et moi pour elle. Et là pour elle c'est si facile de tout oublier... Elle veut oublier, c'est elle-même qui me l'a fait comprendre.

   Comment suis-je sensé réagir ? Comment réagit-on ? On accepte, on oublie et on tourne la page ? A d'autres. J'oublierai rien du tout. Dans mon coeur rien n'a changé, et rien ne changera. C'est pour elle que ça change, mais je ne suis pas obligé de suivre le mouvement. D'ailleurs je ne veux pas.

 

   ...

 

   Je te dis pas adieu, mon ange, pour moi tu seras toujours là. Mais j'entends le tien, et ça me brise le coeur.



30/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres