l'OMBRE d'un ANGE

Le tumulte de la guerre

Le tumulte de la guerre

J'ai fumé une cigarette, sur le sable.

Avec le vent, mon humeur indéfinissable,

Et le coucher de soleil, c’était… agréable.

 

Havre de paix dans cette noirceur qu’est ma vie.

Là-haut : un instant de sérénité ; ici :

C’est une impression étrange, presque palpable.

 

Mer qui se retire avant le raz-de-marée

Silence assourdissant avant le tumulte de la guerre

Eternelle lutte du bien contre le mal

 

Alors j’ai endossé mon armure lourde, et

Coiffé mon casque et serré la hampe de paix.

Car il était temps d’y retourner. A la vie !

 

Je prie pour le revoir ce souvenir, je prie.

Là-haut, j’ai fumé, quelque part dans mon esprit.

A la guerre comme à la guerre ! C’est la vie.



07/05/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres