l'OMBRE d'un ANGE

Des larmes silencieuses

   Il y avait cette fille qui pleurait, là, tout près de moi. J'aurai voulu la prendre dans mes bras, la consoler, essuyer ses larmes. Ne serait-ce que poser ma main sur son épaule, lui faire sentir qu'elle n'était pas seule. Mais je ne savais pas si elle accepterai cela de ma part. Elle pleurait, de ces larmes silencieuses, et chaque larme qui roulait sur ses joues me faisait un peu plus mal au coeur.

   Elle avait des yeux bleus, un beau visage, de beaux cheveux. Et ces larmes au milieu... je n'avais jamais rien vu de plus triste ni, étrangement, de plus beau.

   Je repense encore à son visage, qui me hante. Sa tristesse me hante. Je me suis promis de ne plus jamais laisser quelqu'un seul comme ça. Que cette personne soit un(e) ami(e) ou un(e) inconnu(e), peu importe.

   Si on peut aider, et on peut toujours faire une différence, même infime. Pourquoi ne pas le faire ? Tenter sa chance, au moins ? Si ça ne marche pas, on aura essayer, et si ça fonctionne, la tristesse sera allégée, assez du moins pour que la personne reprenne le dessus sur ses émotions. Je le ferai.

   Et vous ? Vous essaierez de faire une différence ? Ou bien le malheur d'autrui ne vous préoccupe pas ?



26/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres